Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 15:48

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens vous faire part de l'exposition

 

     "REGARDS D'ARTISTES SUR L'AUVERGNE" 2010

 

             Elle se déroulera à la Maison de La Culture à Clermont Ferrand,

 

                  SALLE CHAVIGNE (entrée Rue Abbé de l'Epée)

 

du JEUDI 29 AVRIL 2010 AU VENDREDI 21 MAI 2010


                       de 14 heures à 19 heures

 

                                                                                     tous les jours : week end compris


 

Le vernissage aura lieu Mercredi 28 AVRIL 2010 à 18 heures 30

 

Je vous rappelle que cette manifestation est organisée par L'ORACLE

 

REGION INVITEE EN 2010 : LES FLANDRES

 

Pour celles et ceux qui ne pourront venir au vernissage, j'assure une garde le Mardi 11 MAI 2010 et serait toujours aussi ravie de vous accueillir.

 

Enfin, pour les personnes chères à mon coeur et trop éloignées, kilométriquement parlant, voici les oeuvres me concernant et qui ont été sélectionnées par le jury :

 

Gilles

 

Gilles : en hommage à la région invitée : acrylique sur isorel

 

Bassin du Pourliat en automne

 

 

Le bassin du Pourliat en Automne : huile sur isorel

 

Lac Chambon en automne 2

 

Lac Chambon en automne : huile sur isorel

 

Le lac de Servière en hiver-copie-1

 

Lac de Servière en hiver : huile sur isorel

 

L'hiver du côté de Laschamps

 

L'hiver du côté de Laschamps : huile sur isorel

 

DSCF9115

 

Le voyage des Rois Mages d'après un vitrail de la cathédrale de Clermont Ferrand (Chapelle Sainte Anne) : technique patch vitrail

 

 

ALORS VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX NOUS ENCOURAGER !

 

Je vous attends .........

 

Très bonne fin de journée.

 

Avec toute mon amitié.

 

LOLO

 

Sourire du jour : dicton marseillais : "Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que cela passe !"....


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> quelle est la liste des prImes et ou la trouver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci de votre visite sur mon site et bienvenue.<br /> Pour répondre à votre question, je dirai, quelle importance ? Le tout n'est-il pas de participer !<br /> <br /> <br /> Vous savez, si je faisais les expositions pour avoir un prix, personne ne me verrai plus.....<br /> <br /> <br /> Vous seriez étonnée des critiques successives ! Car, telle toile plait à un jury déterminé et ne va plus plaire à tel autre. Tout cela est tellement aléatoire !<br /> <br /> <br /> Que je vous explique mieux : une toile c'est un voyage. Ce voyage, il fait appel à la sensibilité de chacun ; et plus particulièrement à vos 5 sens.<br /> <br /> <br /> Avez-vous étudié les écrits de Charles Baudelaire ? Quel lien, me direz-vous avec la peinture ? Chaque poème de cet auteur est un tableau qui renvoie à vos sens ; on appelle cela "les<br /> correspondances". C'est pourquoi, on aime ou on aime pas ! Chaque élément d'une toile va heurter ou flâter vos sentiments, votre perception des choses, bref votre sensibilité.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis très honorée de présenter mon travail à l'Oracle et de voir que, cette année, toutes mes propositions ont été acceptées par le jury de sélection (ce n'est pas forcément le<br /> cas de tout le monde) ; cela reste pour moi très encourageant et c'est sans honte que j'accepte de "m'exhiber". Car c'est une partie de mon moi profond que je dévoile dans ma peinture. Mais je<br /> sais que je peux encore faire mieux (sans viser pour cela un prix). L'attention que me porte le public m'est beaucoup plus stimulant et gratifiant. J'en veux pour preuve les invitations des<br /> autres communes qui acceptent après ce salon clermontois de nous acceuillir une partie de l'été, que l'on soit primé ou pas.<br /> <br /> <br /> Nous  sommes une soixantaine d'artistes à exposer pour 250 travaux ! Vous pourrez faire votre choix vous-même si vous pouvez vous déplacer !<br /> <br /> <br /> Maintenant, si vous tenez absolument à connaître les primés, deux solutions :<br /> <br /> <br /> - soit consulter le journal local de Jeudi dernier où doit figurer les résultats (plusieurs prix car plusieurs catégories d'oeuvres : dessins, aquarelles, peintures huiles et acryliques,<br /> sculptures, photos, écritures et patch...)<br /> <br /> <br /> - soit vous déplacer et venir nous rendre visite à la Maison de la Culture ; là tout vous sera expliqué, Chère Chantal. J'assume une permanence le Mardi 11 Mai 2010 de 14 à 19 heures et serai<br /> heureuse de vous y recevoir.<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LOLO<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh quels beaux tableaux ! Mais mon coeur est appelé irrémédiablement par le Vitrail et oui quant on aime....on regrette de ne pouvoir venir, snif, snif.<br /> Bonne Exposition et Bonne Rencontre Flamande.<br /> Avec le Soleil du Midi Chris H<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Chris !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes souhaits. Le vernissage s'est très bien passé ; beaucoup de monde ; pourvu que cela dure.......Mon vitrail a été regardé, curieux les réactions ; certains aiment d'autres<br /> considèrent cela comme de l'artisanat et non de l'art. Pour moi, il n'y a pas de différence ; dans le mot "artisanat" il y a bien le mot "art", c'est à dire adresse et savoir-faire.....<br /> Maintenant, le débat reste ouvert.....<br /> <br /> <br /> Plus de soleil aujourd'hui, le thermomètre revient à des températures moins excessives : la pluie est là qui martèle mes carreaux.....<br /> <br /> <br /> Très bonne journée et toutes mes bises<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LOLO<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah ! toujours autant de talent !!! les Gilles ... un souvenir d'enfance ! On m'avait dit à l'époque que leur chapeau est si lourd qu'ils le portent à tour de rôle ...<br /> Et quid des photos de Crète ? lol<br /> bon salon<br /> biz normandes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Chère Filmagique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En faisant cette toile, j'ai retrouvé un peu de mon enfance : combien de fois nous les avons vus défiler, ces Gilles, avec leur masque mais aussi chapeautés de plumes, leur panier rempli<br /> d'oranges, claquant en mesure leurs sabots enrubannés.... Ils m'inpressionnaient ; ma petite taille d'alors me les faisait considérer comme des géants. Je me souviens que j'étais partagée entre<br /> la peur et le respect ; certains étaient souriants, d'autres plus sérieux. Je te dirai que je préférais nettement voir passer les Gilles plutôt que le Père Fouettard !<br /> <br /> <br /> Quant à la Crète, vous risquez bientôt d'en avoir une indigestion ! Alors un peu de patience, ma Chère Dominique, accompagnée de toutes mes bises.<br /> <br /> <br /> Bonne journée malgré la pluie qui est revenue avec la fraîcheur.....<br /> <br /> LOLO<br /> <br /> <br /> <br />